La mode bébé à petit prix

Allaitement

Que l’on opte pour un allaitement court ou long, il est important en tant que jeune maman, de choisir des vêtements adaptés et de la lingerie spécifique. Choisissez un soutien-gorge d’allaitement dans votre taille habituelle. Sous forme de brassière, il est doté d’ouvertures pour donner le sein facilement. Fonctionnels et modernes, les tops et robes d’allaitement sont conçus pour se découvrir au minimum, afin d’allaiter en toute discrétion et rapidement si bébé est affamé !

Chaque maman vit son allaitement différemment. La durée peut être variable. S’il est recommandé d’allaiter 6 mois, certaines n’allaitent que quelques jours, d’autres plusieurs mois. Pour faciliter son allaitement, il est indispensable d’investir dans un équipement adapté.

Que faut-il acheter pour allaiter sans ruiner ?

  • Des vêtements d’allaitement. La garde-robe doit faciliter l’accès au sein, avec des vêtements dotés d’ouvertures : T-shirts, tops, tuniques ou même robes.
  • Des soutiens-gorge d’allaitement. Indispensables dès la maternité, ils permettent à la fois de soutenir la poitrine et allaiter rapidement.
  • Les accessoires d’allaitement. Un coussin d’allaitement est important pour trouver la bonne position pour se caler avec bébé. Des bouts de sein en silicone peuvent faciliter la prise en bouche du sein par bébé, selon la physiologie de la maman. Des coussinets jetables peuvent absorber les fuites de lait qui peuvent être fréquentes.

L’allaitement au biberon nécessite également du matériel spécifique. Dans quoi faut-il investir ?

  • Des biberons de différentes tailles. A la naissance, il faut acheter des biberons de petite taille puis prendre des plus grands avec l’évolution de l’âge de l’enfant. Gardez les petits biberons pour le goûter, lorsqu’ils sont plus grands ou pour partir en voiture.
  • Des tétines, qu’il est nécessaire de les renouveler fréquemment.
  • Des accessoires de nettoyage, comme un arbre sèche biberon, un goupillon et un stérilisateur.