Sommeil
Durant les premières semaines, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures par jour. Il lui faut un lit confortable et douillet, qu’il ne faut pas surcharger de peluches. Un matelas aux dimensions exactes du lit est indispensable, sur lequel il suffit de mettre une alèse et un drap housse. Un tour de lit est conseillé, afin que bébé ne se cogne pas aux barreaux. Pour dormir en toute sécurité, une gigoteuse suffit. Avec un pyjama à manches longues, l’enfant a chaud durant son sommeil.
Retrouvez tous les accessoires de lit, à prix mini, sur Babystock pour que bébé dorme sur ses deux oreilles !
Le sommeil est primordial pour la santé de bébé et la forme des parents. Pour bébé, le meilleur endroit pour dormir reste les bras de ses parents. L’enfant peut dormir partout à partir du moment qu’il est fatigué. Idéalement, ce dernier doit être mis en pyjama pour son sommeil.
Où bébé peut-il dormir ?
- Dans sa chambre. Le lit reste le lieu optimal pour dormir à la maison. Même avec une berceuse, un mobile et une veilleuse, il n’est pas évident de laisser bébé trouver son sommeil sans pleurs. Quel équipement pour le lit ? Avec un lit adapté et aux normes, privilégiez un matelas épais en mousse avec une alèse plastifiée et un drap housse.
- Dans la voiture. Dans une nacelle, couvrez bébé d’un nid d’ange. Si bébé est attaché en maxi cosy, il existe des modèles avec un trou pour passer la boucle de la ceinture à 3 points.
- Dans la poussette. Une chancelière est idéale pour garder au chaud bébé. Une couverture avec une protection pluie permet de faire une balade sous tous les temps.
- En voyage ou en sortie. Chez des amis ou de la famille, le couffin avec une parure de literie est parfaitement adapté en lit d’appoint.