La mode bébé à petit prix

Trousseau de naissance

Avec Babystock, il est simple de se constituer un trousseau de naissance pour la maternité à petit prix (130 €). 80% des articles proposés sont fabriqués en Europe (Portugal), avec un excellent rapport qualité / prix. Privilégiez la taille naissance et 1 mois. Si on prévoit un bébé de plus de 4 kg, optez pour quelques vêtements en 3 mois.

Que doit contenir le trousseau de naissance ? En matière de layette, il est indispensable d’acheter 6 pyjamas (la matière varie selon la saison : velours l'hiver ou coton l'été). Prévoyez aussi 7 ou 8 bodies, 3 paires de chaussettes et 2 paires de chaussons et quelques bavoirs. Pour réchauffer l’enfant, 2 ou 3 brassières (surtout en hiver), un bonnet et une paire de moufles sont indispensables. Enfin, en complément, une gigoteuse taille 0 / 3 mois suffit.

Passons en détail le trousseau de naissance.
Est-il possible de s’en constituer un pour 130 euros sur Babystock ? Une maman doit prévoir dans la valise pour bébé, pour 5 jours à la clinique ou l’hôpital :

  • Environ 6 pyjamas : le pyjama est l’élément de base du trousseau de naissance, soit environ 50 euros.
  • 7 bodies : il est nécessaire de prévoir plus de bodies que de pyjamas, car les parents apprennent à mettre les couches et de petites fuites peuvent vite arriver, soit environ 30 euros de bodies.
  • 3 paires de chaussettes, à glisser sous un pyjama ou dans des chaussons, pour un montant de 5 euros.
  • Un kit bonnet / moufles / chaussons pour garder bébé bien au chaud à 10 euros.
  • 6 bavoirs en cas de régurgitations ou pour éviter les traces de lait sur les vêtements pour 15 euros.
  • 1 paire de chaussons pour 4 euros
  • 2 brassières en hiver pour 14 euros

Pour 128 euros, Babystock a relevé le défi et propose des vêtements et accessoires de puériculture, à un prix très compétitif, pari gagné !
Ajoutons une gigoteuse à 20 euros pour le retour à la maison et nous voici à 148 euros seulement ! Qui dit mieux ?

 

En pratique, à quoi sert le trousseau de naissance ?

Le trousseau de naissance, c'est ce que vous allez emporter comme vêtements de bébé à la maternité (et qui vous sera utile les premiers jours à la maison après vos 9 mois de grossesse). Pensez-y quand vous donnez une liste de naissance à vos amis. Une valise de maternité bien constituée, c'est moins de soucis pour les futurs parents.

Vous essaierez de ne rien oublier, mais sinon monsieur pourra faire quelques allers-retours pour compléter la garde robe de bébé des premiers jours. L'arrivée d'un bébé est tellement importante pour une future maman qu'on excusera vos oublis. L'accouchement, le travail en salle d'accouchement, le passage en salle de naissance, le choix d'allaiter ou pas, sont déjà assez stressant, on ne vous en voudra pas si la valise pour la maternité n'est pas complète ! Pensez plutôt à ce merveilleux peau à peau avec bout de chou qu'à habiller bébé. La brassière en laine,  les petits chaussons, les t-shirt, et autres ensembles ou pantalons interessent moins votre bébé.

Astuce ! Pensez à prendre des vêtements bébé naissance et un mois. En effet, on peut être surprise par la taille du nourisson. Prévoyez aussi manches longues et manches courtes si vous ne savez pas quel temps il va faire. Et pour vous, pensez à des tenues confortables.

A la sortie de la maternité, après l'accouchement, à la maison, vous aurez tout le temps pour jouer à la poupée. Langer bébé, enfiler ses jolis chaussons qu'il s'empressera de retirer, fouiller le sac à langer pour y retrouver la tétine ou le thermomètre, croyez-nous, votre vie va changer, mais jamais vous ne connaîtrez autant de bonheur.