Chaussures de baptême
Pour le baptême, les chaussures doivent être coordonnées à la robe ou au costume de baptême. Pour les bébés, prévoyez des chaussons ou des chaussures souples blanches, avec de petites socquettes à revers. Pour les plus grands qui marchent, des chaussures en simili cuir blanc sous forme de ballerines ou de sandales permettent d’allier confort et élégance. Les petits garçons peuvent associer à leur costume une paire de mocassins. Babystock propose des chaussures de baptême immaculées ou décorées de petits nœuds, de perles…
Comment choisir une paire de chaussures pour le baptême de bébé ?
- Les chaussons : pour les nouveaux-nés, il est confortable de mettre des chaussons pour le baptême. Pensez à choisir une hauteur du chausson suffisante, pour éviter qu’il ne glisse du pied. En 100% coton, ils peuvent avoir des bords côtes comme des chaussettes, pour être bien maintenus.
- Les sandales : l’été, il est tout à fait possible de baptiser bébé pieds nus. Toutefois, on peut lui mettre de petites sandales en tissu, pour un effet plus habillé.
- Les chaussures en cuir : pour les plus grands, misez sur des chaussures en cuir ou simili cuir. Les filles peuvent avoir un modèle babies ou mocassins, tandis que les garçons ont souvent des chaussures plus montantes.
Quelle pointure choisir ? Pour les tout-petits, la pointure 16 est parfaite. A partir de 6 mois, il est possible de basculer vers le 17/18. Les enfants de plus d’1 an portent du 19/20.