Chaussettes et collants
Sous une robe de baptême, les collants doivent être neutres pour mettre en valeur la tenue. En polyamide et en élasthanne, ils sont légèrement transparents. Ils apportent de l’aisance à l’enfant, sans entraver ses mouvements. Pour l’hiver, misez sur une paire en coton plus épais. L’été, renforcez le côté petite fille sage, avec des socquettes blanches à revers. Pour les garçons, des chaussettes courtes en coton suffisent sous un costume. Découvrez la sélection de chaussettes collants de baptême, sur Babystock.
Que porter sous une robe de baptême ? En plein été, pensez au duo bloomer / socquettes courtes en coton blanc. Toutes simples ou avec un froufrou de dentelle, elles terminent la tenue.
L’hiver, les collants en laine sont indispensables pour garder au chaud les jambes de l’enfant. Pour le printemps, il est possible d’aller vers une version opaque blanche en coton ou transparente en polyamide. Ces derniers peuvent être unis ou avec de petits motifs comme les plumetis, les fleurs ou la dentelle. Le blanc reste la couleur la plus adaptée pour un baptême.
Même s’ils sont extensibles, les collants doivent choisir dans la bonne taille pour ne pas entraver les mouvements de l’enfant, entre la taille 0/3 mois, 3/6 mois, 6/12 mois, 12/18 mois et 18/24 mois.
Sous un costume de baptême ou un petit pantalon basique, les chaussettes longues ou courtes peuvent être adaptées. Si le blanc est une valeur sûre, il est possible de mettre de la couleur à condition de rester dans de l’uni.