La mode bébé à petit prix

Gigoteuse

Pour dormir, l’enfant a simplement besoin d’un berceau et d’une gigoteuse. La présence d’un oreiller ou / et d’une couverture est vivement déconseillée, en raison du risque d’étouffement accru. La gigoteuse est un petit sac de couchage, qui doit être à la taille de bébé. Si elle est trop grande, l’enfant peut glisser au fond. Une gigoteuse pour bébé prématuré est spécifiquement conçue pour les enfants avant terme. En velours, coton ou polaire, elle est souvent molletonnée pour apporter plus de chaleur à bébé.

Les parents hésitent souvent à acheter de grosses pièces comme la gigoteuse en taille prématurée. Onéreuse, ils se posent à juste titre la question de l’usage et de l’utilité. La taille prématurée entre 51 et 55 cm est conseillée aux bébés qui naissent avec de tous petits poids autour d’1 kg / 1,5 kg.

A la sortie de la maternité, ils restent en-dessous de la taille naissance. Pour les bébés, de près de 2,5 kg, la gigoteuse taille prématurée sera peu utilisée. Vu qu’à partir de 3 kg, la taille naissance entre 60 et 70 cm est possible.

La gigoteuse doit être facile à enfiler. Elle a des ouvertures par pressions sur les bretelles et les côtés. Elle peut être en velours épais, avec une doublure molletonnée en coton, avec un tissage nid d’abeille ou gaufré plus léger. Elle doit être compatible avec les soins en service  de néonatalogie. Colorée, elle est facile d’entretien, avec un lavage à 30° à la machine.