La mode bébé à petit prix

Bonnet / Moufles

A la maternité, il est préconisé aux parents d’apporter un bonnet et des moufles, pour maintenir la température de bébé. Pour un prématuré, il est plus difficile de réguler la température. Achetez un bonnet et des moufles pour bébé prématuré. Pour le trousseau de naissance, un bonnet en coton suffit. Pour les sorties, misez sur un bonnet en acrylique. Les extrémités d’un enfant ont tendance à vite se refroidir. Les moufles permettent d’éviter une trop grande baisse de température.

Avec un tour de tête de moins de 30 cm, le bonnet classique de naissance est trop grand pour un bébé prématuré. Quel type de bonnet choisir pour un enfant prématuré ?

  • Un bonnet en coton, pour la maternité : assez extensible, il pourra se porter au fur et à mesure de la croissance de bébé. En 4 semaines, l’enfant peut prendre 4 cm de tour de tête.
  • Le bonnet en acrylique : pour la sortie et les balades en extérieur, privilégiez un bonnet assez couvrant qui cache les oreilles. Il peut avoir des liens pour nouer sous le menton.

Pour protéger bébé du froid, les moufles sont idéales en coton pour la mi-saison et éviter les griffures. Les moufles en tricot peuvent avoir différentes couleurs, avec des bords de côtes. Souvent les moufles sont reliées entre elles, par un lien, ce qui n’est forcément utile pour un bébé prématuré.