Gadgets de geek pour bébé et maman

Vous êtes de futurs parents geeks et vous aimeriez savoir s’ils existent des outils ou des accessoires pour vous, avec l’arrivée de bébé.

Bien entendu, il y a une panoplie d’applications, d’objets connectés ou de références connues des geeks. Voici une petite sélection made in Babystock, pour vous accompagner au cours de la grossesse et de la naissance.


Pour une future maman

Quand on essaie de concevoir un enfant, il est essentiel de faire régulièrement des tests de grossesse. Vous pouvez opter pour le test de grossesse USB. Pour un prix de 12 euros, vous pouvez avoir une analyse d’urine complète.

Test de grossesse usb

Il vous suffit d’uriner sur l’une des 20 bandelettes fournies et de l’insérer dans le test de grossesse qui ressemble à une clé usb. Branché à l’ordinateur, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte et de combien de temps. Si vous n’êtes pas enceinte, vous pouvez savoir quand sera votre période d’ovulation. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés : il est fiable à 99%. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur cette boutique http://www.thinkgeek.com/stuff/41/pteq.html#description

Au cours d’une grossesse, le temps passe à toute allure et chaque mois, la femme doit faire des examens médicaux différents, des démarches administratives et des préparatifs. Pour s’y retrouver, au cours des 38 semaines de grossesse, téléchargez une application calendrier de grossesse, comme celle-ci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hp.pregnancy.lite&hl=fr (sur android)  pour vous organiser et gérer au mieux les 9 mois à venir.

Pour un futur papa

Les papas s’impliquent de plus en plus dans la grossesse de leurs compagnes. Présents aux examens comme les échographies, ils sont aussi émus que les mamans.

Boutons de manchette “échographie”

Pourquoi ne pas offrir des boutons de manchette avec la photo de l’échographie de bébé ? Les 2 boutons de manchettes peuvent être identiques ou avoir 2 photos différentes. Le cadeau idéal pour les papas geeks et élégants, pour aller au bureau !

A l’arrivée de bébé

A la naissance de bébé, les parents pensent à un équipement à la fois confortable et sûr pour l’enfant. En tant que parent geek, s’il est possible d’ajouter une pointe high-tech, ce n’est que mieux.

Le must est donc la tétine connectée. Avec l’apparence d’une tétine classique en silicone, cette dernière est dotée de capteurs qui permettent de faire des relevés de température, toutes les heures.

Tétine connectée

Les parents reçoivent donc en bluetooth, un rapport détaillé sur leur smartphone et même un message d’alerte en cas de fièvre. Appelée la tétine Pacif-i, elle devrait coûter environ 30 euros, au moment de sa commercialisation.

Entre les pleurs, les nuits écourtées ou entrecoupées, la jeune maman est parfois perdue dans son allaitement. Avec l’application de gestion de l’allaitement Baby tracker, vous notez si vous avez allaité avec le sein gauche ou droit et la durée de chaque tétée. Un outil idéal pour suivre l’évolution de son allaitement et donner un compte rendu précis, lors d’un rendez-vous médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *