Bavoirs et repas
Evitez les taches de nourriture sur les vêtements de bébé et procurez-vous un bavoir original pour chaque repas. Le repas de bébé est un moment unique pour bébé comme pour ses parents. Qu’il soit au biberon, aux petits pots, ou qu’il partage le repas des grands, bébé a besoin d’un bavoir confortable.
En tant que parent, on sait bien que 7 bavoirs ne suffisent pas pour une semaine. La plupart des enfants en ont besoin de plusieurs par jour. Evitez de laisser le bavoir autour du cou à longueur de journée. Ce dernier peut être humide et créer des irritations en frottant contre la peau.
Quel modèle de bavoir choisir ?
- Avec un nœud dans le dos ou avec un scratch ? Un nouveau-né peut aussi bien avoir un nœud qu’un velcro. Pratique, ce dernier peut s’attacher rapidement, surtout si bébé hurle de faim. Toutefois, ce système de fermeture peut être arraché facilement par l’enfant. D’autres sont élastiqués et s’enfilent tout simplement.
- En plastique ou en éponge ? Avant la diversification alimentaire, un bavoir éponge suffit. Il peut avoir une doublure plastifiée si l’enfant a des régurgitations. Lorsque bébé commence à manger des purées, le bavoir en plastique est bien pratique. En un coup d’éponge, il est propre.
Peu importe vos préférences, dès que l’heure du repas sonne, installez bébé dans sa chaise haute pour le repas et bonne dégustation !