Brush Baby, la brosse à dents bébé souple

Les premières dents de bébé sont apparues et vous vous demandez comment en prendre soin ?

Il est vrai qu’une fois, les poussées dentaires passées, les douleurs et les joues rouges, les dents permettent à bébé de diversifier sa nourriture.

lles demandent une grande attention de la part des parents.

Le brossage des dents est donc très important pour son hygiène.

La nouvelle brosse à dents bébé Brush Baby va apporter une nouvelle solution intelligente pour les prévention des caries chez les jeunes enfants.

En effet, 50% des enfants de moins de 5 ans souffrent de caries.

Bon nombre de parents n’hésitent pas à donner des sodas dans les biberons du soir, avant le coucher.

Pour des dents saines et belles, exit bonbons et autres sucreries ! Cette règle est valable pour les petits comme pour les grands.

Généralement, les parents ne savent pas bien comment nettoyer les quenottes de leur bébé, sans pleurs et sans contrainte. La brosse à dents classique n’est pas adaptée aux tous-petits, trop rigide et pas suffisamment ergonomique. Il ne faut pas trop l’enfoncer dans la bouche de l’enfant, ni irriter ses gencives fragiles.

Brosse à dent et hochet de dentition

La brosse à dents brush baby est une solution pour prendre soin des dents des enfants et éliminer le dépôt de plaque dentaire en douceur.

Mi hochet de dentition, mi brosse à dents, cet objet hydride est doté de petits picots en silicone ultra-souples.
En forme de H, elle s’adapte parfaitement à la bouche de bébé. Son petit format permet à bébé de bien la prendre en main.

brush babySouvent quand bébé est grognon sans aucune raison particulière, vous pensez aux dents.

Les douleurs dentaires sont fréquentes quand les dents poussent.

Parfois, on ne sait comment soulager bébé sans donner des médicaments.

Beaucoup de parents utilisent les hochets réfrigérés, l’homéopathie ou encore les solutions gingivales.

La baby brush est une solution naturelle pour aider bébé à se sentir mieux.

La baby brush permet de masser les gencives enflammées de l’enfant.

Vous pouvez la mettre au frigo pour accentuer l’effet bénéfique et donner une touche anesthésiante à la brosse. Constituée de silicone, les parents peuvent laisser bébé mâchonner la brosse en toute sécurité.

Quand faut-il brosser les dents de bébé ?

Suivant l’âge de l’enfant, ce dernier peut se brosser les dents le soir, en incluant cela dans le rituel du coucher.

On peut ajouter du dentifrice : optez pour un dentifrice bio aux arômes fruités.
Si vous trouvez que votre petit n’a pas une haleine fraîche, ne lui proposez pas pour autant la menthe ou la chlorophylle qui sont des « goûts » forts qui peuvent dégouter l’enfant du brossage de dents.

Ainsi, le brossage de dents quotidien n’est ni une corvée ni une obligation parentale mais juste un moment ludique et agréable, comme l’histoire ou le câlin du soir.

La Brush Baby existe en trois coloris : rose, bleue et translucide. Cette brosse se nettoie facilement : on la rince à l’eau claire et c’est tout. Elle peut même être lavée au lave-vaisselle pour les plus téméraires.

En bref, la baby brush est polyvalente et un bon investissement : elle peut s’utiliser comme hochet de dentition dès la pousse des premières dents, jusqu’aux trois ans de l’enfant.

2 réflexions au sujet de « Brush Baby, la brosse à dents bébé souple »

  1. Le brossage des petites dents de bébé est important mais aussi autre chose:
    Une mauvaise habitude de certaines mamans de donner un biberon d’eau sucrée à bébé, même pour les dents de bébé c’est pas très bon!

  2. Je vous remercie d’avoir partagé ces informations concernant la brosse à dents bébé souple. Je suis enceinte en ce moment et je suis en train de rechercher plus sur l’hygiène bucco-dentaire d’enfants. Je voudrais apprendre à mes enfants comment prendre bon soin de leurs dents. C’est bien de savoir qu’on ne doit pas utiliser la brosse à dents classique parce que ce n’est pas adaptée aux tout-petits. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *