Conseils Bébé & Grossesse

Comment choisir un liquide vaisselle sain qui respecte la santé des bébés ?

Nous utilisons tous énormément de produits ménagers et ils ne sont pas toujours d’origine naturelle… Ce mélange de résidus toxiques qui règne dans notre lieu de vie est extrêmement nocif pour la santé ! Si nous nous posons la question des produits que nous utilisons le plus, le liquide vaisselle en fait partie.

Eh oui, le liquide vaisselle est un des détergents les plus utilisés au quotidien, c’est pourquoi il est important de bien le choisir ! Que ce soit la fourchette de papa, l’assiette de maman ou le biberon de bébé, la composition du produit utilisé pour nettoyer tout cela doit être irréprochable.

Le saviez-vous ?

Si la vaisselle est mal rincée, des résidus alimentaires ou des résidus de liquide vaisselle peuvent rester sur les tétines, biberons, tire-lait et autres vaisselles de bébé. La vaisselle de bébé est ensuite directement en contact avec sa bouche. De plus, les résidus de lait sont propices au développement des bactéries. Il est donc nécessaire de choisir un liquide vaisselle pour bébé adapté à cette utilisation !

Comment choisir un liquide vaisselle sain qui respecte la santé des bébés ?

Parce que tout parent souhaite élever son enfant en toute sérénité, voici 4 conseils pour choisir un liquide vaisselle qui correspond parfaitement aux attentes les plus exigeantes des parents :

1. Une efficacité redoutable :

Pour la vaisselle des bébés, le liquide vaisselle doit cibler efficacement les résidus de lait et de préparation pour nourrissons sur les biberons, les tire-laits, anneaux de dentition, etc. Le liquide vaisselle doit avoir des propriétés nettoyantes et dégraissantes qui lui sont conférées grâce aux agents tensioactifs qu’il contient.

2. Une composition saine :

Privilégiez un liquide vaisselle composé d’ingrédients doux et végans (on pense aussi aux animaux !). Une composition 100 % d’origine végétale pour ne produire aucun rejet toxique dans l’environnement est à privilégier ! Par exemple, la canne à sucre et le coco donne un pouvoir moussant au liquide vaisselle. La betterave et le blé confèrent des propriétés lavantes et le sel de la mer viscose la texture ! Pour préserver la santé des bébés, une formule sans conservateur, sans parfum de synthèse et sans alcool est souhaitée.

3. Un gage de qualité :

Une certification comme celle d’Ecocert garantit la qualité de votre liquide vaisselle. En effet cette certification assure :

  • La valorisation de tous les ingrédients d’origine naturelle
  • Un maximum de 5 % d’ingrédients de synthèse parmi une liste restrictive
  • Aucune phrase de risque environnementale n’est présente sur le produit
  • Des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement
  • La gestion responsable des ressources naturelles
  • L’interdiction de la plupart des ingrédients pétrochimique

4. Un produit adapté aux peaux fragiles

Optez pour un liquide vaisselle testé sous contrôle dermatologique et hypoallergénique qui ne contient pas d’allergènes étiquetables et qui minimise donc les risques d’allergie. Vous vous assurez ainsi que le produit est adapté aux peaux fragiles et sensibles.

Ainsi, pour que la vaisselle reste tout de même un moment agréable, choisissez un liquide vaisselle qui se rince facilement et dont l’odeur est douce et subtile !

Vous cherchiez la perle rare ? Et bien le liquide vaisselle bubble b coche tous ces critères avec brio : bubbleb.com

Nos conseils 100 % écologiques :

  • Utilisez la dose recommandée et immergez la vaisselle dans l’eau au lieu de faire couler l’eau du robinet.
  • Verser trop de produits n’est pas gage d’une meilleure efficacité. Aussi, optez pour une éponge lavable et non jetable car en plus de prendre soin de la planète, vous ferez des économies, et ça, c’est non négligeable !
  • Penser à la santé de bébé c’est bien, mais penser aussi à celle de l’environnement, c’est encore mieux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *