Les cosmétiques pour les femmes enceintes

Crème anti vergetures

La grossesse est un état passager pour la femme, qui demande des soins spécifiques. Le corps change et prend de l’ampleur, en très peu de temps, que la prise de poids soit faible ou importante. La peau a besoin d’être chouchoutée, en raison de distensions qu’elle va subir.

Les marques consacrent des gammes complètes de cosmétiques, pour optimiser le confort de la femme, qui peuvent s’utiliser durant toute la grossesse. Il est impératif d’être vigilante et de ne pas appliquer n’importe quel produit, sur son corps notamment le ventre.

Lutter contre les vergetures, l’ennemi n°1 durant la grossesse

Aucune femme enceinte n’apprécie de se retrouver, avec des stries rouges voire violettes sur le ventre et les cuisses.

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

La vergeture résulte d’une déchirure des tissus qui sont sous la peau. Lors de la grossesse, en raison de la croissance de bébé et de la prise de poids, la peau s’étire en permanence.

Il n’y a pas d’égalité en matière de vergetures. Certaines femmes auront un grand nombre de traces, d’autres n’en auront aucune. L’apparition des vergetures dépend de l’élasticité du derme.

Les vergetures d’une femme enceinte sont dites « jeunes ». D’une coloration rouge, les vaisseaux sanguins sous la peau sont dilatés, en raison de la prise de poids très rapide. Elles sont différentes des vergetures blanches, dites « matures ».

Quels soins pour les femmes enceintes ?

Pour garder une peau douce et lisse, il est essentiel de bien nourrir et hydrater sa peau. Une bonne crème riche en corps gras peut parfaitement convenir. Toutefois, il est recommandé lors de la grossesse, d’utiliser des produits doux et naturels.

Les gammes de cosmétiques pour femmes enceintes sont étudiées, pour être utilisées sur toutes les zones du corps : les cuisses, les fesses et même le ventre. Les produits corporels existent sous forme de lait hydratant ou de soin en gel.

Pour celles qui ont un petit budget durant la grossesse, l’huile d’amande douce est très efficace, si l’application est quotidienne. Riche en vitamine E, cette huile permet à la peau de se renouveler et de la rendre plus élastique. L’usage de cette huile ne montre des résultats visibles que sur les vergetures jeunes encore rosées.

Comment appliquer les crèmes ?

Pour être efficace, la crème anti-vergeture doit être appliquée quotidiennement, durant toute la grossesse. Elle est utile, le mois qui suit l’accouchement, quand la femme perd beaucoup de poids en un laps de temps très court.

Sous forme de massage, il est nécessaire de la faire pénétrer dans la peau, par des mouvements circulaires. Attention, la femme ne doit en aucun cas, faire des pressions sur son ventre.

Prendre soin de sa poitrine, grâce aux crèmes pour le buste

Lors de la grossesse, la poitrine est une zone dont il faut prendre soin.

Les crèmes anti-vergetures pour les seins

Les femmes peuvent avoir des vergetures sur les seins, en raison d’une brusque augmentation du volume mammaire. Toutes les crèmes anti-vergetures ne peuvent s’utiliser sur le buste. Il faut vérifier qu’elle puisse s’utiliser sur la poitrine.

Les crèmes pour l’allaitement

Après l’accouchement, pour les femmes qui choisissent l’allaitement, la poitrine est une zone très sollicitée, qui est souvent douloureuse, entre les crevasses et la montée de lait. Certaines crèmes préparent à l’allaitement et favorisent la lactation. Elle s’applique en mouvements circulaires sur la poitrine, pour stimuler la montée de lait.

Des compléments comme les tisanes (notamment au fenouil) sont efficaces, à condition d’être utilisés de manière récurrente. Les huiles essentielles se révèlent être d’excellents remèdes, pour les femmes qui n’ont pas assez de lait. Ces dernières sont à utiliser en respectant strictement le dosage.

La crème à base de lanoline, qui est de la graisse de laine très réputée dans la fabrication de cosmétiques, permet de soulager et de réduire les crevasses.

Les traitements curatifs contre les vergetures

Tout n’est donc pas perdu si vous avez contracté ces marques disgracueuses durant votre grossesse.

Infos shopping :  Crèmes anti vergetures et autres cosmétiques pour la grossesse.

Une réflexion sur « Les cosmétiques pour les femmes enceintes »

  1. Il faut être vigilant avec les différentes crèmes et soins cosmétiques pendant la grossesse, car la plupart des cosmétiques contiennent des substances actives, produits chimiques qui traversent la barrière cutanée (produits dérivés de la pétrochimie). Le mieux reste à mon sens l’utilisation des huiles végétales (bio) qui sont naturelles, économiques et extrêmement efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *