Faire une thalasso avec Bébé

Vous avez besoin d’être chouchoutée suite à la naissance de votre bébé ?

Une thalassothérapie peut être le moyen pour retrouver son capital forme et une silhouette harmonieuse. Vous pouvez prendre soin de vous, sans culpabiliser.

Des soins avec bébé sont proposés, pour développer son éveil.

Du repos avec bébé

L’accouchement est souvent comparé à un tremblement de terre pour le corps d’une femme. Durant la grossesse, la future maman a supporté le poids du bébé. Entre allaitement et les nuits coupées, il n’est pas simple de combattre la fatigue et de retrouver son dynamisme. Le papa peut donc être un excellent relais pour garder bébé, durant vos soins. Les thalassothérapies proposent également des nurseries, pour faire ses soins en toute sérénité.

Un séjour en thalassothérapie n’est pas uniquement un moment de bien-être personnel. C’est aussi un  moment de partage avec bébé. Les centres de thalassothérapie proposent des séances aquatiques avec bébé.

Les parents peuvent faire des bains de bébé nageur. Les séances sont relativement courtes : environ 20 minutes. L’enfant découvre les sensations relaxantes de l’eau. Chaque séance est encadrée par un professionnel, pour connaître les bons gestes à faire avec l’enfant.

La fatigue des parents est présente, lorsque bébé ne fait pas ses nuits et qu’il pleure beaucoup. Les thalassos proposent des initiations au massage bébé. Il est nécessaire de connaître les bons gestes pour détendre son enfant.

Les femmes en proie à un baby blues, très fréquent suite à l’accouchement, apprécient la prise en charge totale et peuvent souffler un peu, afin de consacrer un peu de temps, pour prendre soin d’elles-mêmes. Il est recommandé de faire une cure post-natale entre les trois mois et les dix mois de l’enfant.

Des soins pour retrouver la forme après l’accouchement

Les mamans qui souhaitent faire une thalasso, sont souvent en quête de deux objectifs : retrouver leur dynamisme et la silhouette d’avant. Les jeunes mamans sont sujettes à la fatigue, la rétention d’eau, la cellulite et une prise de poids.

Les centres de thalassothérapie proposent généralement un bilan personnel avec un kinésithérapeute et  / ou un médecin nutritionniste. La thalassothérapie peut être le moment pour commencer sa rééducation périnéale.

C’est pourquoi la plupart des thalassos proposent des soins alternant relaxation et modelage de la silhouette :

  • Les modelages sont des massages utiles pour la détente et aident à retrouver de la tonicité musculaire
  • Les soins drainants comme le palper rouler, le bain hydromassant sont des soins qui aident à réactiver la circulation sanguine et à éliminer l’excès de cellulite
  • Les enveloppements à base d’huiles ou de beurres corporels sont des moments de détente, grâce aux couvertures chauffantes et de soins pour nourrir intensément la peau
  • Chaque thalassothérapie a ses soins spécifiques comme une séance de jets marins, de soins tahitiens, de modelage ayurvédique …

Les centres de thalassothérapie proposent deux sortes de formules : les cures de six jours en moyenne et les courts séjours de deux jours environ. Pour déconnecter du quotidien et ressentir les bienfaits d’une cure post-natale, il est recommandé de faire un long séjour, en famille.

Les jeunes mamans ont le choix parmi un grand nombre de centres de thalassothérapie sur toute la France, proposant des cures post natales : Deauville, Sables d’Olonne, Carnac, Quiberon, Biarritz, Saint-Malo, Oléron, La Baule, Royan, Antibes, Roscoff. Plus d’infos sur ces différents centres de thalasso.
Si vous souhaitez partir à l’étranger, pour vous offrir plus de dépaysement, de nombreux centres de thalassothérapies en Espagne, Portugal, Maroc… accueillent les mamans et leurs bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *