Les femmes enceintes et les bijoux

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous présenter un blog ami que nous avons trouvé sympathique. Son thème, les bijoux.

D’ailleurs, nos lectrices restent généralement des femmes coquettes, même enceintes, le sujet n’est donc pas forcément si décalé sur le blog Babystock.

Le bijou des femmes enceintes

Le bijou tendance lorsque l’on est enceinte, c’est la Bola de grossesse, un bijou qui se porte en pendentif, originaire d’Amérique du sud ou bien d’Indonésie. On lui attribue des pouvoirs porte-bonheur.

La bola est une boule (logique !) qui en contient une autre plus petite et se porte sur le ventre grâce à une longue chaine ou cordon. Elle émet de petits sons légers un peu comme un petit xylophone.

Une fois bébé né, le fait de lui faire à nouveau entendre ces sons peut aider à le calmer en lui remémorant sa vie dans le ventre de maman. Si aucune étude scientifique ne corrobore cette croyance, l’histoire est belle et les bolas de grossesse sont souvent joliment décorées. De quoi se faire plaisir avec un joli bijou durant quelques mois en attendant l’arrivée de bébé.

Enceinte, mais néanmoins coquette.

Quand on soigne son look, malgré son ventre qui prend de l’importance, les bijoux sont des accessoires indispensables pour s’embellir.

Si vous souhaitez vous tenir informée, découvrir des conseils, le blog Bijou de Lily est une petite perle. Sa particularité est qu’il n’est pas tenu par une femme comme vous ou moi, mais par Lily qui est virtuelle. Elle est toutefois très féminine, un peu chipie, et ne se gêne pas trop pour dire ce qu’elle pense.

Si le blog est agréable graphiquement, c’est surtout le ton parfois impertinent de Lily qui nous a plu.

Sans compter que nous avons appris des choses utiles pour briller en société. Saviez-vous par exemple que l’Onyx était perçue comme une pierre maléfique au moyen age ?

Alors quand on peut lier la futilité et le savoir, on ne s’en prive pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *