Les premières chaussures de bébé

Il n’est pas toujours facile de choisir les premières chaussures de bébé car on entend plusieurs avis différents sur la question : chaussures montantes type bottillons, chaussures uniquement à lacets, voûte plantaire impérative ou au contraire, chaussures souples, attache par scratch ou lacets peu importe, absence volontaire de voûte plantaire pour laisser aller le pied de bébé comme s’il était pieds nus.

Il est une marque française qui est spécialisée dans le second cas de figure, les chaussures souples premiers pas pour bébé dont on entend de plus en plus parler. Il s’agit de Couic’Kid.


Les chaussures premiers pas Couic’Kid sont conçues d’après les recommandations des plus grands podologues américains (puisque issues d’un concept né Outre-Atlantique), elles sont très souples, dotées d’une semelle en gomme flexible, de sorte à ce que bébé se sente comme s’il était pieds nus tout en ayant son pied bien protégé.

Leur forme étudiée est parfaitement adaptée aux petits pieds fins comme aux petits pieds tout ronds. Et must have de la marque, les chaussures Couic’Kid, c’est ce qui a attiré notre attention, font « couic couic » !…..

Etonnant, mais vrai ! Pour résumer, les semelles des chaussures bébé Couic’Kid sont équipées d’une petite membrane vibrante qui émet un son rigolo et discret de « couic couic » lorsque votre bébé pose correctement son pied au sol du talon jusqu’à la pointe.

C’est pour cela que les chaussures premiers pas Couic’Kid sont reconnues à la fois comme outil correcteur des éventuels défauts de marche (marche sur la pointe des pieds) et incitateur à la marche (et oui, c’est tellement amusant pour bébé d’entendre ses petites chaussures faire « couic couic » à chaque pas).

Ce qui est rassurant pour les oreilles des parents, c’est que le « couic » peut être partiellement ou totalement désactivé à volonté.

Couic’Kid propose une large gamme de chaussures bébé fille et garçon de la pointure 19 au 25/26 selon les modèles, composée de babies maryjanes, modèles city et sportswear, bottes fille en cuir vachette fourrées bien chaudes, et de chaussons bébé à semelle équipée d’une double pastille antidérapante pour des 1er essais debout en toute sécurité.

Les prix sont également étudiés pour être à la portée de tous les budgets : à partir de 29.95€ pour une paire de chaussures. Et chaque mois, vous pouvez bénéficier d’une Offre Spéciale avec des promos, des réductions, des cadeaux etc… pour vous permettre de choisir les nouvelles chaussures de bébé en prenant soin de votre budget.

Mais prix tout doux ne veut pas dire petite qualité car la marque fait tester ses produits en Laboratoire avant leur commercialisation, gage ainsi de sérieux et de sécurité.

Si vous souhaitez découvrir plus amplement les chaussures premiers pas Couic’Kid, rendez leur visite sur la boutique en ligne de la marque ou contactez les pour connaître le Point de vente le plus proche de chez vous.

Pour les plus petits, Babystock vous propose pour sa part ses chaussons de naissance tant que bébé ne sait pas marcher. Mais ils ne font pas “couic couic”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *