Quels ouvrages de référence pour s’informer sur la grossesse et la petite enfance ?

Ouvrage grossesse

Au cours de la grossesse, la maman a besoin de se rassurer, de se documenter et de chercher des informations pour connaître le déroulé des évènements. Pour un premier enfant, les parents ont souvent plus besoin de consacrer du temps à la lecture d’ouvrages sur ce thème si vaste.

Aujourd’hui, Babystock se la joue libraire, pour vous aider à dénicher le livre qui vous convient. Pour les petits budgets ou les adeptes du zéro déchet, vous pouvez trouver des ouvrages sur cette thématique en bibliothèque. Veillez à choisir des éditions récentes pour avoir des informations actuelles.

Les guides pour suivre pas à pas la grossesse

Toutes les générations de femmes connaissent le livre de Laurence Pernoud, J’attends un enfant, qui est réédité chaque année. Ce best-seller est un ouvrage de référence pour tout savoir sur la grossesse et l’accouchement…

Pour celles qui veulent un suivi chronologique de leur grossesse, le Livre de bord de la future maman, ses neuf premiers mois, semaine après semaine de Marie-Claude Delahaye est idéal pour suivre l’évolution et ne pas rater une étape.

Les papas ont droit à leur guide personnalisé pour réponde à leurs questions et les aider à prendre leur place au sein de la famille. Sous la plume d’Emmanuel Pinon, le livre Futur papa : le guide de grossesse pour nous les hommes est parfait pour tout connaître sur le vocabulaire, les examens médicaux et la préparation de l’arrivée de bébé.

La future maternité vue sous un autre angle

En fonction de la personnalité de la maman, il est possible de vivre sa grossesse différemment. De plus en plus de mères montent un projet de grossesse et de naissance accompagné d’une sage-femme, qui passe par une écoute de soi et le respect de ses attentes.

Des ouvrages comme Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet, Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse d’Isabelle Brabant, Pour une naissance sans violence de Frédérick Leboyer ou Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse de Sophie Metthey mettent en avant l’importance de la période intra-utérine dans l’équilibre de l’enfant.

Pour les sportives, l’activité physique n’est pas incompatible avec la grossesse, en fonction de l’état de santé de la future maman et de bébé. L’ouvrage En forme pendant et après la grossesse de Lucile Woodward, coach sportif de renom, permet de se maintenir en forme durant 9 mois et retrouver son corps d’avant, tout en respectant ses besoins physiologiques.

Les cahiers pratiques de grossesse

Le cahier de grossesse permet de suivre la grossesse petit à petit, pour savoir quand ont lieu les rendez-vous médicaux, connaître l’évolution de la grossesse trimestre par trimestre et les démarches administratives. Interactif, il permet aux futures mamans de faire des annotations sur le fil de leur grossesse.

Il est possible de tourner vers Ma grossesse et moi, dans l’édition Mon cahier, de Véronique Deiller et Isabelle Maroger. Peu onéreux et complet, ce livret est ludique et devient un vrai pense-bête durant 9 mois. Sur un ton humoristique, le Cahier grossesse des paresseuses de Frédérique Corre-Montague et l’illustratice Soledad Bravi avec son coup de crayon si reconnaissable répond à toutes les questions que les femmes enceintes se posent.

La grossesse est un moment unique, alors pour conserver en mémoire, tous ces souvenirs merveilleux, il est possible d’acheter Mon livre de grossesse, qui est un album à remplir avec des photos, des échographies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *