La mode bébé à petit prix

Combi pilote

Pour sortir de la maternité et les balades en landau, bébé a besoin d’être bien couvert. Pour les premiers mois, optez pour une combinaison pilote de naissance, qui protègera l’enfant de la tête aux pieds. Idéale pour lutter contre le froid, elle protège à la fois les extrémités avec des moufles et des chaussons intégrés et la tête avec une capuche. Babystock propose des combi-pilotes en polaire, en fausse fourrure et en polyester fourré, dans des couleurs vives et des matières douillettes.

La combinaison pilote appelée également cosmonaute permet de protéger bébé du froid de manière hermétique, de la tête aux pieds. Mixte, elle fait partie du trousseau de naissance. A la sortie de la maternité, bébé ne doit pas avoir de choc thermique.

Comment choisir une combinaison pilote naissance ?

  • La matière. L’hiver, il faut privilégier les matières épaisses comme la polaire ou la fausse fourrure. Le polyester est une matière synthétique qui se lave facilement et sèche rapidement.
  • La taille. Les combinaisons ont tendance à tailler grand. Pour un nouveau-né, la taille 0/3 mois suffit largement. A partir de 3 mois, basculez en 6 mois.
  • La doublure. Elle peut être plus ou moins épaisse. Pour les régions montagneuses avec froid et neige, prévoyez une combinaison grand froid, avec une doublure bien chaude. Pour les autres, une doublure en coton suffit pour limiter la transpiration.
  • Les moufles et les chaussons amovibles. A la différence d’un manteau, la combi pilote couvre bébé intégralement. Pensez à protéger les extrémités avec des gants attachés à la combinaison et couvrir les pieds avec des chaussons.