La mode bébé à petit prix

Chaussons

Mettez les petits pieds de bébé au chaud, avec des chaussons de naissance ! Pour le nouveau-né, misez sur des modèles plus épais que des chaussettes en acrylique. Babystock propose des modèles de toutes les couleurs, ultra craquants avec de petits messages, de quoi faire un cadeau plus personnel ! En matière naturelle, on retrouve le chausson en cuir, idéal en toutes saisons. Pour l’hiver, optez pour des chaussons fourrés.

A la naissance, il est d’usage de couvrir bébé qui a dû mal à réguler et maintenir sa température à 37°C. A la maternité, offrez un ensemble 3 pièces en coton, avec des moufles, un bonnet et des chaussons. De retour à la maison ou lors de balades, les chaussons sont toujours de rigueur. Quel type de chaussons choisir ?

  • La matière. Il est possible de tricoter des chaussons en laine, pour un côté chaud. Moins irritant, privilégiez de la laine mélangée comme la soie. Les chaussons en acrylique et polyester correspondent parfaitement pour la saison hivernale. Le cuir est une matière respirante, idéale pour la mi-saison, que l’enfant peut porter nus-pieds.
  • La taille. Le 0/3 mois est parfait pour un nouveau-né.

Faut-il superposer chaussettes, pyjamas à pieds et chaussons ? Oui et non. Il est possible d’associer les 3 et bien couvrir les pieds de bébé, à condition qu’ils ne soient pas comprimés. Trop serrés, elles peuvent couper la circulation sanguine et donc renforcer la sensation de froid.