Bonnet / Moufles
Dès la naissance, il est conseillé à bébé de porter un bonnet et des moufles. A la maternité, l’enfant peut avoir des difficultés à réguler sa température. Privilégiez le traditionnel bonnet à revers et des moufles de naissance en coton durant les premiers jours. Pour les sorties, l’acrylique est idéal pour garder chaud. Les moufles sont utiles lorsque bébé a tendance à se griffer avec ses ongles. Babystock propose des lots de bonnet de naissance, moufles et chaussons coordonnés pour un bébé bien équipé.
A glisser dans la valise pour la maternité, le bonnet pour bébé est indispensable pour maintenir la température de l’enfant et protéger la fontanelle. Quel modèle de bonnet choisir ?
- Le bonnet tout simple à revers. Idéal, il peut même couvrir un peu les oreilles.
- Le bonnet pointu. Pour les premiers jours, ce n’est pas le meilleur choix car il peut former un pli désagréable pour l’enfant, sous sa tête, lorsqu’il dort.
Les extrémités de l’enfant ont tendance à très vite se refroidir. Il lui faut impérativement des moufles et des chaussons. Privilégiez le coton à la maternité où la température est relativement haute. Pensez à le laver régulièrement, car les bébés transpirent beaucoup de la tête.
Pratique, l’ensemble coordonné de 3 pièces bonnet / moufles / chaussons, en rose, bleu, jaune ou en blanc est idéal dans un trousseau de naissance. On aime le bicolore avec un contraste au niveau du revers. Le bonnet en tricot peut être uni ou rayé.