La mode bébé à petit prix

Bavoirs

Avec un bébé, il est essentiel d’avoir toujours un bavoir à portée de main. Prévoyez une bonne quinzaine de bavoirs, pour avoir un roulement suffisant. Une attache en velcro est idéale pour fixer le bavoir autour du cou de bébé. Pour les nouveaux-nés nourris au biberon ou à l’allaitement maternel, des bavoirs naissance en éponge suffisent. Au moment de la diversification alimentaire, optez pour des bavoirs plastifiés ou en PVC, qui protégeront de manière efficace les vêtements de l’enfant. Avec des motifs rigolos, le bavoir permet à bébé d’apprendre à manger à son rythme, sans se salir.

Accessoire indispensable, le bavoir doit toujours être présent dans un sac à langer, à main, de voyage, dans sa poche… Plus absorbant qu’un mouchoir en papier, il permet d’effacer les petites catastrophes de bébé.

Comment choisir un bavoir naissance ?

  • La matière. Le coton est parfait et facile d’entretien pour le bavoir, qui est destiné à de multiples lavages.
  • Le mode d’attache. La tendance est au velcro, pour sa facilité de mise en place. Vous pouvez également choisir un bavoir à nœud, que le nouveau-né n’arrachera pas.
  • Le motif. Ne misez pas trop sur la durée de vie d’un bavoir propre. Ce dernier est destiné à être sali. Vous pouvez choisir des bavoirs unis de couleur claire, que vous pouvez passer à la machine à 90°C, pour effacer les traces. Autrement, privilégiez des bavoirs de couleur vive ou foncée, dont les taches de carotte passeront plus inaperçues !
  • Le lange. Loin d’être désuet, le lange peut faire office de bavoir de plus grande taille et protéger des régurgitations au moment de la digestion du biberon.