La mode bébé à petit prix

Brassière

Elément incontournable du trousseau de naissance, la brassière de bébé peut se porter aussi bien sous un pyjama qu’en guise de gilet, sur un ensemble. En été, il est préférable d’opter pour le coton, qui ne favorise pas la transpiration. L’hiver, l’acrylique apporte une couche supplémentaire et donne chaud à l’enfant. Tricotée en point mousse, la brassière bébé de naissance traverse les générations sans prendre une ride, dans des tons pastel. Babystock propose des ensembles 3 ou 4 pièces, dont la brassière, pour un maximum de confort pour bébé.

Dans le trousseau de naissance, il est recommandé de mettre 2 à 3 brassières pour bébé. Comment choisir une brassière ?

  • La forme de la brassière. Pratique, la brassière est souvent croisée à l’avant, avec une fermeture à pressions ou en cache-cœur. Elle peut également avoir l’aspect d’un pull, avec des boutons dans le dos ou des scratchs.
  • La matière. Pour le printemps / été, le coton est recommandé pour réchauffer bébé, tout en laissant sa peau respirer. L’hiver, l’acrylique tricoté en point mousse est souvent la matière fétiche. Ces 2 matières se lavent au lave linge à 30°. Un séchage à l’air libre est recommandé.
  • La taille. Pour la naissance, la taille 0/1 mois correspond parfaitement bien.
  • Les ensembles. L’ensemble 3 pièces est idéal, soit avec une brassière, un bonnet et des moufles, soit avec une brassière, un pantalon à pieds et un bonnet. Plus complet, l’ensemble 4 pièces comprend le pantalon sans pieds, la brassière, le bonnet et les chaussons.