Chaussettes et collants
Bébé a besoin de toute une panoplie de chaussettes en coton, dès la naissance. Pour l’hiver, prévoyez des modèles montants, tandis que l’été, il est préférable d’opter pour des socquettes courtes. Pour plus de solidité, privilégiez les pointes et les talons renforcés. Quelle taille choisir pour des chaussettes naissance ? La taille 15/17 est parfaite pour un nouveau-né. En matière de collants naissance, choisissez des collants épais en coton mélangé, pour plus de confort.
S’il y a bien une chose dont les bébés ont bien besoin, ce sont des chaussettes. Pour compléter une tenue, c’est un cadeau sur lequel il peut y avoir des motifs drôles ou des inscriptions marrantes. Sous des chaussons ou un pyjama, les pieds de bébé se refroidissent vite, d’où l’intérêt de mettre des chaussettes. Quels critères pour choisir une paire de chaussettes ?
- La matière. Optez pour la simplicité avec un modèle en coton. Pour l’hiver, il est possible de choisir de l’éponge bouclette plus épaisse.
- Le confort. Les socquettes à revers sont idéales car elles ne serrent pas le mollet. Veillez à choisir un large élastique.
- La taille. Le 0/6 mois convient parfaitement pour un nourrisson. Trop grandes, les chaussettes forment des plis inconfortables.
- Le cas des collants. L’hiver, rien de mieux que des collants épais en maille. A réserver aux grandes occasions, il est possible de choisir des collants opaques en polyamide, pour s’accorder avec une petite robe.