Quelle lingerie pour femme enceinte et après l’accouchement

Allaiter

Il y a des femmes qui se sentent belles, durant leur grossesse et après l’arrivée de bébé. Pour d’autres, la prise de poids, la fatigue et les douleurs diffuses rendent leur grossesse, bien que merveilleuse, plus compliquée.

La lingerie est un atout de féminité et de séduction majeur, sur laquelle il n’est pas obligatoire de faire l’impasse avec le ventre rond. Il est donc possible d’acheter une panoplie de coordonnées de lingerie de grossesse et de maternité.

Allier confort et esthétisme, grâce à sa lingerie de grossesse

Les futures mamans, à partir du troisième mois de grossesse, ont besoin d’une lingerie adaptée. Rien de pire que d’avoir le ventre serré, avec des traces d’élastique. Les marques de lingerie et / ou de puériculture proposent des sous-vêtements de maternité.

Les soutiens-gorges sont conçus, pour maintenir la poitrine qui grossit au fur et à mesure de la grossesse. De plus, en forme de brassière, ils sont dotés de larges bandes élastiques de renfort, qui permettent de soulager le dos.

Les slips de maternité sont, quant à eux, très enveloppants. Avec un tissu extensible, il épouse les formes de la silhouette, sans compresser le ventre. Ils ne soutiennent que très peu le ventre, à la différence des ceintures de maintien. Sans couture, la ceinture de maintien soulage les lombaires, sollicitées durant la grossesse, par le poids du bébé. Très discrète, elle est invisible sous les vêtements.

Une lingerie d’allaitement pratique pour donner le sein à bébé

Lorsqu’une jeune maman allaite, elle souhaite pouvoir le faire rapidement et en toute discrétion. Il est nécessaire d’investir dans quelques soutiens-gorges d’allaitement. Ces derniers ont la particularité de pouvoir s’ouvrir devant, avec facilité, grâce à des rabats.

Ils ne sont pas dotés d’armature, pour diminuer le risque d’engorgement, mais simplement d’une bande élastique renforcée sous la poitrine. En coton et / ou microfibre, ils se lavent facilement jusqu’à 60°, pour éliminer les taches de lait.

Les soutiens-gorges d’allaitement sont indispensables, pour allaiter en toute sérénité. Les mamans sont souvent en proie aux fuites de lait. C’est pourquoi il est nécessaire d’acheter des coussinets d’allaitement. Il en existe de différentes matières : jetable, coton, bambou, laine et soie, PUL…

Les jeunes mamans peuvent même utiliser des compresses d’allaitement réutilisables, en silicone, qui exercent une pression constante sur le mamelon pour éviter les fuites.

La reprise du travail, à la fin du congé de maternité, sonne souvent le glas pour la fin de l’allaitement. Néanmoins, des femmes qui travaillent parviennent à concilier allaitement et vie professionnelle. Pour elles, a été spécialement conçu, le bustier mains libres, adapté au tire lait électrique.

Le bustier maintient les téterelles, tandis que la maman peut vaquer à ses occupations. Il est donc possible de continuer à travailler, tout en tirant son lait. Discret, il cache l’intégralité du sein.

Pour une jeune maman ayant le ventre encore rebondi, il n’est pas simple de jongler entre allaitement et tendances vestimentaires. De plus en plus de marques proposent des collections entières de prêt-à-porter dédié à l’allaitement : du T-shirt à la nuisette, en passant par la robe. Ces vêtements sont souvent assez amples au niveau du ventre, pour masquer les rondeurs.

La coupe empire est idéale pour les jeunes mères, car elle souligne la poitrine et cache le ventre. Vous pouvez même trouver des vêtements d’allaitement (dotés de discrètes ouvertures) pour les fêtes et cérémonies.

2 réflexions au sujet de « Quelle lingerie pour femme enceinte et après l’accouchement »

  1. De nombreux conseils judicieux… bien faire attention lorsqu’on sélectionne le soutien gorge d’allaitement à la qualité des coussinets et l’élasticité. Evitez les compresses en silicone qui procure une pression constante, c’est irritant au possible.

  2. Ces conseils sont tellement utiles. Heureusement qu’il existe une lingerie, que l’on peut mettre après l’accouchement, permettant de cacher le petit ventre et de remettre en valeur la poitrine qui est le principal atout féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *