La mode bébé à petit prix

Pyjama dors-bien

Avant la venue de bébé, il est recommandé de mettre dans sa valise pour la maternité environ 7 pyjamas dans la taille naissance ou 1 mois. L’ouverture avec pressions à l’avant du pyjama est pratique pour l’enfiler avec le moins de manipulations possibles. Ce modèle est vivement conseillé aux jeunes mamans.

Le pyjama avec emmanchures américaines s’enfile par la tête et se ferme avec des pressions au niveau de l’entrejambe. Le dors bien classique se ferme avec des pressions au niveau du dos. Plusieurs modèles de pyjamas enfant de la taille naissance à 24 mois sont vendus sur Babystock, avec un bonnet coordonné.

Pièce indispensable, le pyjama est porté à longueur de journée, par bébé qui dort 20 heures par jour. Le confort est le premier critère de choix lors de l’achat.

Comment choisir un pyjama pour un nouveau-né ?

  • Ouverture devant ou dans le dos ? Pour un nouveau-né, l’ouverture à l’avant est à privilégier pour diminuer les manipulations de l’enfant. Toutefois, le dors-bien classique ou le pyjama à emmanchures américaines peuvent être mis à un nourrisson.
  • Velours, coton ou éponge ? Tout doux, le velours est une matière épaisse idéale pour l’hiver. L’éponge bouclette est une matière absorbante qui ne bouge pas, malgré de nombreux lavages. Toutefois, un adoucissant est conseillé, car la matière peut devenir un peu rêche. Le coton est une matière naturelle qui ne favorise pas la transpiration et qui peut être lavé à 40°C à la machine.
  • Avec ou sans pieds ? La tendance est au pyjama avec pieds surtout l’hiver. L’été, un ensemble haut et bas de pyjama sans pieds est une bonne option dans une gigoteuse.