Etre belle et enceinte

La grossesse est la période où, dit-on, la femme est à l’apogée de sa beauté.
Toutefois, beaucoup de femmes, entre la fatigue, le travail, les autres enfants et le quotidien, ne parviennent pas à trouver du temps pour se détendre et prendre soin d’elles.

Comment concilier le plaisir, la beauté et la grossesse ?

La pratique d’un sport durant la grossesse.

Lors de la grossesse, sauf contre-indication médicale, la pratique d’un sport est recommandée. Le tout est d’y aller en douceur. La natation, la marche à hauteur de 30 minutes par jour, le yoga peuvent être un moyen de rester en forme et se dépenser sans risque.
S’il est interdit à la future maman de faire toute activité physique, la sophrologie est un moyen de se détendre et de dégourdir ses membres.
Le sport permet de ne pas prendre trop de poids et notamment de lutter contre les jambes lourdes. Si vous n’arrivez pas à vous motiver, demandez à une amie de vous accompagner.

L’équilibre alimentaire pendant neuf mois.

La femme enceinte a une double mission : elle se nourrit, elle et son bébé. Pour autant, hors de question de doubler les doses. En effet, bébé ne profitera pas de cet excès de nourriture, mais c’est bien vous qui allez grossir.

Certaines femmes souffrent tellement de nausées qu’elles maigrissent en début de grossesse. Si vous êtes dans ce cas, veillez à fractionner vos repas, afin d’éviter la fatigue et une baisse de tension.

Envie de fraises ? Ne vous privez pas. Fruits et légumes sont à volonté : lors de la grossesse, le transit peut devenir paresseux. Pour éviter de souffrir de constipation, une alimentation riche en fibres est la bienvenue.

Conservez une alimentation normale avec des féculents, de la viande, du poisson. Les viennoiseries, biscuits et chocolats sont à manger avec modération.

Enfin, lors de la grossesse, c’est zéro alcool : on peut trinquer même avec un smoothie.

La mode pour les futures mamans.

En début de grossesse, la femme peut porter des vêtements actuels et qui ne sont pas spécifiques à la femme enceinte : petits tops taille empire, cache-cœurs, robes, pulls.

Question pantalon, c’est plus délicat. Beaucoup de femmes ne peuvent porter des pantalons de grossesse qu’à partir du 6ème mois : ces derniers sont bien conçus avec une bande élastiquée et des boutons réglables. Les jeans de grossesse peuvent aussi permettre de rester fashion. Avant, la future maman se débrouille : collants de grossesse, leggings, treggings ou sarouels peuvent être des solutions pour être tendance et penser à son confort.

Pour les fêtes (elles approchent),  les tenues de fêtes pour femmes enceintes pourront aussi être portées les mois suivants pour se sentir belle.

Enfin, misez sur les accessoires. Une jolie pochette, un sautoir, une paire de ballerines originale, un serre-tête ou encore une broche, vous pourrez être belle, tendance et enceinte.

Les soins beauté de la femme enceinte.

La grossesse est une période où il est impératif de se chouchouter et se faire dorloter. Vous pouvez aller faire des soins en institut. En ce qui concerne l’épilation, celle-ci n’est pas proscrite. Toutefois, la douleur peut provoquer des contractions et l’épilation n’est pas le top de la détente.

Vous pouvez faire des soins du visage pour être rayonnante ou une manucure pour être jolie jusqu’au bout des ongles. En ce qui concerne les soins du corps, tout dépend le type de massage ou soin proposé. L’utilisation d’huile essentielle est à bannir, car elles peuvent avoir des vertus puissantes.

Vous pouvez réaliser vos soins spécifiques « femme enceinte » à la maison, en compagnie du futur papa.
La maman peut utiliser des crèmes anti-vergetures au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et de la poitrine. Il existe des crèmes de massage  pour assouplir le périnée et préparer les seins à l’allaitement. En plus d’être bons pour le corps, ces produits peuvent contribuer à la sexualité au dernier trimestre de la grossesse.

Une réflexion sur « Etre belle et enceinte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *