Habiller bébé pour l’été

A quelques semaines des premiers départs en vacances en famille, beaucoup de mamans se demandent comment habiller son bébé, pour faire face à la chaleur ou à la pluie.

Le coton, la matière de l’été pour les enfants

Pensez au confort de bébé : optez pour le vêtement bébé 100% coton. Cette matière respire et ne donne pas un effet « sauna » comme certaines matières synthétiques.

L’aspect pratique n’est pas à négliger. En effet, en cas de grosse chaleur, il faut régulièrement changer l’enfant, c’est pourquoi il est facile de prendre des vêtements avec des pressions à l’entrejambe.

Souvent avec l’été, l’heure de la propreté a sonné. Exit les couches ! Les enfants portent des petits slips et sont très à l’aise. Il faut en prévoir une bonne quantité, car au début de l’apprentissage, les « accidents » sont très fréquents.

La tendance pour les vêtements de petites filles

Les vêtements de petites filles sont assez calqués sur la mode pour femme.

Les bébés filles peuvent porter des robes « bain de soleil », très légères et parfaites pour la chaleur.
Une tendance de l’été 2010 : l’association robe tunique et culotte bloomer qui est très pratique.

Pour les soirs d’été, les petites filles ont droit de porter, comme maman, des boléros de toutes les couleurs, qui sont parfaits pour couvrir les bras.

Les petites filles ont un grand choix de chaussures : des sabots colorés style « Crocs », des ballerines ou encore des sandales.

Les couleurs sont permises pour les petites princesses. La tendance est au rose fushia, rose poudré, bleu turquoise, vert anis, jaune, gris perle ou le classique blanc.

La tendance pour les vêtements de petits garçons

La combinaison gagnante de l’été est le bermuda associé à une chemise à manches courtes. Le polo et le T-shirt peuvent remplacer cette dernière. Le débardeur est un must-have de la saison ; toutefois, n’oubliez pas de protéger les épaules de bébé, avec de la crème solaire.

Question chaussures, les garçons portent des baskets en toile. Ils aiment beaucoup les scratchs, qui permettent de régler le maintien de la chaussure en fonction de la largeur du pied et qui rendent l’enfant libre de mettre ces chaussures seuls.

Les couleurs de la saison 2010 restent classiques du côté masculin : bleu marine, blanc, kaki, marron, beige, orange, vert anis et rouge. Néanmoins, osez les couleurs claires qui sont certes plus salissantes, mais qui donnent bonne mine.

Les vêtements de bébés à la plage

Les enfants aiment aller à la plage : la mer, le sable, les jeux… Les parents doivent acheter plusieurs maillots de bain, même si ces derniers sèchent vite.

De plus en plus de mamans achètent des maillots de bain une pièce avec des flotteurs intégrés, pour les petites filles comme pour les petits garçons. Rigolos, ils sécurisent les parents mais n’empêchent pas une surveillance permanente.

La tenue de plage idéale pour les bébés est le combicourt ou la barboteuse : cette pièce unique est très pratique et légère pour l’été. Autrement, les bodys font parfaitement l’affaire.

Parfois, les plages ne sont pas très propres et des bouts de verre traînent. Les petits peuvent porter des sandales en plastique, qui peuvent aller dans l’eau et qui serviront pour aller à la pêche à pied si vous partez en vacances en Bretagne par exemple.

Enfin pour couvrir la tête, un bob ou un chapeau est indispensable. Il existe également des casquettes avec du tissu qui couvre la nuque. Doublées d’une crème solaire, elles assurent une protection optimale contre le soleil.

Si vous optez pour une sortie à la piscine, en plus d’un maillot de bain bébé, il est demandé aux parents d’équiper leur enfant d’une couche étanche de bain.

Habiller bébé sous la pluie

Les vacances sont parfois pluvieuses. Il est important de prévoir dans sa valise, des vêtements coupe-vent comme des cirés et des bottes de pluie. Même s’il pleut, hors de question de ne pas sortir. Il suffit juste de prévoir l’équipement pour tous les temps.

Une réflexion sur « Habiller bébé pour l’été »

  1. bonjour
    je vous invite à visiter le blog de la messe bleue, qui raconte la vie de ma petite fille Lola, atteinte de la maladie de Hirschsprung.
    cordialement
    josé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *