Les vêtements de bébé pour l’hiver

Le froid s’installe pour quelques mois. Fini le soleil, les salopettes courtes et les sandales !

On dit bonjour au mauvais temps, aux jours qui raccourcissent et à la grisaille.

Pourtant, pas question de ne plus sortir bébé. Les promenades se feront, pour bébé bien emmitouflé dans le landau ou la poussette. Pour cela, voici quelques vêtements et accessoires, pour éviter à bébé d’avoir froid et d’attraper un rhume.

Le nid d’ange, ainsi que la combinaison sont les vêtements phares de l’hiver, pour sortir bébé.

Le nid d’ange est utilisé pour les tous-petits, généralement pour les 0/3 mois. Optez pour un nid d’ange avec fente centrale, pour glisser des sangles du harnais de coque, siège auto ou poussette, pratique pour ne pas déshabiller bébé. Voir les différences entre un nid d’ange et une gigoteuse.

La combinaison pilote est utilisée, dès la naissance et jusqu’aux 18 mois de l’enfant. Volumineuse, la combinaison pilote protège efficacement du froid, que se soient en matière polaire, laine ou en velours.

Achetez tous les vêtements en manches longues : bodys, polos, T-shirts, gilets…
Les brassières en laine sont indispensables, pour préserver bébé du froid. Vous pouvez opter même pour du cachemire, matière luxueuse et très efficace, pour garder la chaleur. Il en existe différentes formes : cache-cœurs, gilets, pulls avec ouverture à l’arrière… Les pyjamas sont plus chauds en velours qu’en tissu.

Armez bébé de moufles. Bon nombre de combinaisons et manteaux sont dotés de moufles intégrées. Les moufles sont reliées à la combinaison avec des lacets.

Couvrez la tête de bébé. Souvent les enfants refusent de porter un bonnet. Gênant, il peut gratter ou embêter. Choisissez des bonnets tous doux en coton. Les chapkas sont pratiques : elles peuvent se nouer et protéger les oreilles contre le vent.

L’achat de l’automne / hiver par excellence, pour les enfants qui aiment jouer dehors et sauter dans les flaques, sont les bottes en plastique. Il est possible de les choisir dans une pointure supérieure à celle de l’enfant, pour que les bottes puissent être portées toute la saison.

Vous pouvez choisir des modèles des bottes très colorées, pour égayer les tenues de l’enfant. Les enfants aiment particulièrement les bottes avec leurs personnages de dessins animés préférés.

Pour les plus grands, les vêtements pour enfants suivent les tendances des adultes.

Pour les petites filles, la tenue tendance de l’hiver est la robe courte à laquelle on assortit des collants ou leggings en laine à motifs (rayés, cœurs, pois…) et un gilet.

En dessous, on y met un T-shirt à manches longues ou un sous-pull à col roulé. Si vous sentez votre enfant plus à l’aise en pantalon, le pantalon carotte fait fureur : il a la particularité d’être large comme un sarouel au niveau des cuisses et plutôt serré à partir du mollet.

Pour les chaussures, des bottes fourrées ou des babies vernies noires compléteront à merveille cette tenue très mode. Si les mamans souhaitent donner un look rock, vous pouvez habiller votre princesse avec un tutu et un perfecto de cuir. Vérifiez toujours que les robes ou jupes n’entravent pas la marche.

Pour les petits garçons, le polo rugby fait un carton. On choisit soit un pantalon baggy, soit un slim, avec élastiques ou boutons réglables, afin d’éviter qu’il ne tombe sans cesse. On n’hésite pas à superposer un T-shirt à manches longues avec une chemise à manches courtes, pour un look décontracté.

La tendance est à la « moumoute » : pourquoi ne pas acheter un petit blouson aviateur bien chaud ? Pour terminer la tenue, optez pour des bottines en cuir, pour qu’ils fassent les quatre cents coups à la crèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *