Combi pilote / manteau
En promenade, n'oubliez pas qu'un bébé est immobile dans sa poussette ou son landau, il faut donc le couvrir bien plus que vous pour éviter qu'il ne prenne froid. Une combinaison de pilote est donc indispensable, surtout en plein hiver ou dans les régions froides.
L'ouverture par 2 zips ou pressions devant est très pratique pour habiller bébé en douceur, les combinaisons de pilote doublées polaires sont particulièrement chaudes et douillettes.
Indispensable à la sortie de la maternité, pour une balade en poussette ou une sortie, la combinaison pilote est un élément essentiel de la garde-robe. Il est important d’avoir un roulement de 2 combinaisons, pour en avoir toujours une de propre sous la main.
Comment choisir une combinaison pilote ?
- La matière. En fonction de la saison, le vêtement sera plus ou moins épais. Pour l’hiver, les matières bien épaisses comme la polaire ou la fausse fourrure sont idéales pour garder la chaleur et transformer bébé en une peluche craquante. Pour le printemps et l’été, le coton molletonné suffit pour les nouveaux-nés. Pour partir aux sports d’hiver, misez sur une combi grand froid.
- La taille. Pour la sortie de la maternité, une combinaison 0/3 mois est indispensable. La combinaison ne doit pas être trop serrée. Sinon, elle sera trop courte au niveau des bras et obligera bébé à garder les jambes pliées. Trop grande, la combinaison n’est pas chaude.
- La couleur. Privilégiez une couleur neutre comme le blanc, le beige, le bleu et le rose, pour l’assortir facilement avec un petit bonnet.
A partir du moment où l’enfant commence à faire ses premiers pas, le manteau est plus pratique pour ne pas entraver la marche. Privilégiez une capuche en cas d’intempéries. L’hiver, une redingote ou un caban en laine est idéal pour un look habillé. A la mi-saison, le ciré est parfait comme coupe-vent.