La mode bébé à petit prix

Brassière fille

En maille toute douce, la brassière est utilisée, dès la naissance, pour réchauffer bébé. Pour une petite fille, une brassière rose layette ou blanc est idéale pour rester bien au chaud. Babystock propose un vaste choix de brassières pour bébé fille en acrylique, en point mousse ou avec de petits motifs comme des nœuds.

Pourquoi privilégie-t-on l’acrylique plutôt que la laine comme autrefois ? Très difficile d’entretien, la laine de base pique un peu et peut donc irriter la peau de bébé. Les tricoteuses débutantes ou expertes peuvent opter pour une laine hypoallergénique spéciale bébé, très onéreuse.

Pour une petite fille, la layette est souvent rose ou blanche. Unie ou avec des motifs, elle peut avoir des surpiqûres ou des biais de couleur pour ajouter une touche de fantaisie. Comment choisir une brassière pour petite fille ?

La matière est prépondérante lors de l’achat d’une brassière. Aujourd’hui, l’acrylique est le meilleur compromis, avec de nombreux avantages : un bon pouvoir réchauffant, un toucher doux, un entretien facile et un bon rapport qualité / prix. Si la brassière est mouillée au niveau de l’encolure, elle peut avoir un effet irritant sur la peau.

Dans certaines régions ou pendant la saison chaude, des brassières en coton suffiront aux beaux jours. Elles s’ajoutent en tant que couche supplémentaire sous le pyjama.

La brassière peut être croisée devant ou avec des boutons, comme un simple gilet. Avec un petit col claudine, elle peut également se fermer dans le dos, à l’aide de boutons ou de scratchs.