Brassière garçon
Quoi de mieux pour réchauffer bébé qu’une brassière en maille ? Pièce phare du trousseau de naissance, elle se porte sous un pyjama ou en ensemble complet, avec un bonnet et un pantalon coordonné. En acrylique, elle est parfaite pour l’hiver. Facile d’entretien, elle est lavable en machine à 30 / 40°. Le coton est une matière qui respire, idéale pour l’été, pour éviter une transpiration excessive.
Unie, la brassière peut être mixte. Pour une brassière bébé garçon, misez sur des coloris doux comme le jaune paille, le bleu ciel, le marine, le gris perle et le blanc.
A la naissance, la brassière est un indispensable pour tenir bébé au chaud. Tricotée en point mousse, la maille est faite de fibres synthétiques d’acrylique. Facile d’entretien, elle se lave à 30°C. On évite le sèche-linge, qui peut feutrer et rétrécir la matière.
On aime le coordonné pantalon avec ou sans pieds, chaussons, bonnet et brassière que l’enfant peut porter sur un body. La brassière se porte également sous le pyjama, pour ajouter une épaisseur.
Pour un petit garçon, la brassière peut avoir une forme croisée ou une ouverture à l’avant en forme de cardigan. Le col peut être rond ou châle pour plus d’épaisseur.
Si la layette unie et pastel reste un intemporel qui traverse les générations, il est possible d’opter pour des liserets de couleur grise, blanche… On aime les rayures de marin pour leur esprit chic et classique. Pour plus de tenue, la layette peut avoir des côtes aux manches.